Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Roivant arrête le développement d'un médicament contre les maladies pulmonaires après l'échec d'un essai clinique
information fournie par Reuters 03/12/2024 à 14:32

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de la citation du directeur général au paragraphe 5, des détails de l'essai au paragraphe 2, mise à jour des actions)

Roivant ROIV.O va interrompre le développement de son médicament pour une maladie pulmonaire rare après qu'il n'ait pas montré de bénéfices thérapeutiques chez les patients lors d'un essai de phase intermédiaire.

L'unité de la société, Kinevant Sciences, a déclaré mardi que son médicament injectable une fois par mois, le namilumab, n'a pas atteint les objectifs principaux et secondaires de l'étude qui l'évaluait chez 107 patients atteints de sarcoïdose pulmonaire chronique active pendant environ 6 mois.

Cette maladie provoque la formation d'amas de cellules inflammatoires dans les poumons et d'autres organes, ce qui entraîne des lésions tissulaires et un dysfonctionnement des organes.

Les traitements actuels de la maladie sont des corticostéroïdes et d'autres immunosuppresseurs qui ne font que supprimer les symptômes, notamment l'essoufflement, les douleurs thoraciques et une toux sèche persistante.

"Malheureusement, la science est parfois humiliante, et nous sommes fiers d'avoir fait cette tentative", a déclaré Matt Gline, directeur général de Roivant, dans un communiqué.

Les actions de Roivant ont chuté de 2,3 % dans les échanges avant bourse.

La sarcoïdose touche 150 000 à 200 000 personnes par an aux États-Unis, selon l'American Lung Association.

L'efzofitimod d'aTyr Pharma ATYR.O est également testé pour le traitement de la sarcoïdose pulmonaire et se trouve à un stade de développement avancé.

Valeurs associées

3,4700 USD NASDAQ +2,66%
1,8200 USD NASDAQ -4,21%
10,260 EUR Tradegate +2,89%
11,6200 USD NASDAQ +2,92%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo Tesla sur une voiture  Lyon le 2 avril 2025 ( AFP / Alex MARTIN )
    information fournie par AFP 01.05.2025 10:14 

    Les immatriculation de Tesla ont continué de chuter en France en avril, avec une baisse de près de 60% par rapport au même mois il y a un an, dans un marché des voitures électriques qui stagne. En pleine modernisation de sa gamme mais potentiellement freiné aussi ... Lire la suite

  • Le logo de Tesla sur un véhicule de la marque. (Crédit: Paul Hudson / Flickr)
    information fournie par Reuters 01.05.2025 05:58 

    Les membres du conseil d'administration de Tesla TSLA.O ont contacté il y a environ un mois plusieurs cabinets de chasseurs de tête pour trouver un successeur au directeur général du constructeur, Elon Musk, a rapporté mercredi le Wall Street Journal, citant des ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 2025-04-30
    information fournie par Libertify 01.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alphabet , Nexans , Orange , Sanofi , Spie . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Microsoft a battu les attentes de Wall Street au premier trimestre
    information fournie par Reuters 01.05.2025 00:12 

    Microsoft a communiqué mercredi un chiffre d'affaires trimestriel supérieur aux attentes dans le sillage d'une croissance solide de sa plateforme d'informatique dématérialisée Azure, rassurant les investisseurs sur la pertinence des lourds investissements effectués ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.